20/12/2008

Grib : meteo pour les navigateurs

Voilà des gens qui gèrent leur image d'une manière originale. Leur logo c'est une absence de logo. J'aime bien qu'on prenne le marketing un peu à contre-pied. Personnellement je le prendrais bien à coups de pied, mais on m'accuserait de cracher dans la soupe. Bref, j'ai trouvé le site de meteo ultime : 
  1. Téléchargement d'un petit soft. Attention, il apprécie mal la présence d'un pare-feu, mieux vaut désactiver celui-ci, et le réactiver à la fin de l'installation.
  2. Téléchargement des données. On trace un carré sur la carte du monde et il détermine les limites géographiques des données à recevoir. Simple et efficace.
 
 Possibilité également de choisir l'amplitude temporelle des données à télécharger pour les prévisions jusqu'à 7 jours. Visualiser l'évolution de la météo sur la période téléchargée est parfaitement possible grâce à l'animation.
Alors, bien sur, ne vous attendez pas à voir des petits nuages amoureusement dessinés, ou du 3D. C'est plutôt du format fil de fer, mais une fois habitué à son look simple, ce logiciel rendra un bon service aux passionnés de météo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire