31/12/2008

Le staff de Barack Obama au format Xmind

Je mets à disposition une carte heuristique au format Xmind contenant la liste les conseillers, chargés de mission et autres secrétaires dont Tarack Obama s'est entouré jusqu'à aujourd'hui 31 décembre.
Bien sur, cette liste n'est pas exhaustive et de plus est susceptible de contenir des erreurs, en principe je suis infaillible, mais je me soigne.
Etant donné que je livre le source du fichier, j'autorise et mieux, je préconise que cette carte soit implémentée, ce qui nécessite le soft Xmind, téléchargeable gratuitement ici.


Ce travail avait pour but de me familiariser avec Xmind, dont je pense le plus grand bien à part quelques bugs d'affichage lorsqu'on modifie le style des topics, on est parfois obligé de supprimer l'ancien d'abord. Plus ennuyeux, on ne peut exporter en pdf, donc on perd le bénéfice principal de la carte, ses liens vers le Web.
Bien sur on peut exporter en html, mais le résultat n'est plus une carte heuristique. Je tacherai prochainement de publier une page html générée à partir de cette carte et 'regardable'.

J'avais déjà publié une carte sur le même thème mi-novembre, celle-ci est plus complète.
La première carte avait été développée avec Freemind, logiciel qui me parait plus complet que Xmind et c'est normal puisque ce dernier est décliné en 2 versions dont la Pro est évidemment payante.

Le staff de Tarack Obama au format Xmind

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire