20/12/2008

Ping.fm : De l'artisanat du microblogging a l ere industrielle

Avant de connaître, je croyais que ping.fm était le nom d'une radio genre : j'émets uniquement sur le web.
En fait il s'agit d'un service de microblogging dont les ambitions feraient passer tarpipe pour le facteur de Jacques Tati.
Le plus simple est de choisir dans la liste les services aptes à recevoir et diffuser un message en provenance de votre compte ping :
 
Le premier test est convaincant. Le message est parvenu sur twitter et facebook, j'ai confiance, il a du arriver sur les autres sites prévus.
Hé bien non, apparemment le lien, car sur delicious seul un lien contenu dans le message est diffusé, n'est pas parvenu à destination. Je me souviens maintenant qu'avec tarpipe, lors de mes tests, les ennuis que j'avais eus tournaient également autour de delicious.
Bon je m'arrête là pour ce soir. Il n'y a pas que les blogs dans la vie, il y a aussi ce bouquin de Stieg Larsson que ma bonne amie d'en France m'a conseillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire