31/12/2011

hubiC le Cloud d'OVH épisode II

Après avoir désinstallé pour cause de mutisme, le soft d'hubiC pour Windows (voir épisode I) , j'ai reçu vers 6h du matin les félicitations d'OVH pour avoir créé mon compte hubiC ... Fier de ces lauriers inattendus, je réinstallai donc le soft honni.
A la saisie du mot de passe, un ange fait de même car, refus catégorique de la part du logiciel. Curieux, car vu ma gestion des mots de passe, j'ai peu de chance de me tromper ... longtemps. Bref, je suis la procédure 'Mot de passe oublié' et le site me fournit un mot de passe de remplacement que je m'empresse de stocker quelque part, avant même le premier essai. Premier essai qui fut aussi le dernier :



A la suite de ça, blocage complet du logiciel et retour à la case départ.
Après avoir allumé un cierge à la gloire de saint dropbox, je procrastinai les tests d'hubiC à l'année prochaine, et passai à autre chose.

29/12/2011

OVH se lance dans le Cloud avec Hubic


Hubic, le nouveau service Cloud (stockage et partage de fichiers sur le Web) d'OVH est d'ores et déjà disponible en version gratuite.

Cette version qui met à disposition 25 Go d'espace disque est comme il se doit, partageable entre PC, smartphone Androïd ou iOS.
2 autres version payantes seront fournies début 2012.

Pour un PC, voici la procédure :

Télécharger le fichier d'installation du logiciel PC, qui permet le réalise la création de compte Hubic. Vous recevrez un mail de confirmation de connexion à un compte OVH classique.

La procédure de création demande un minimum d'information, mais est un peu longue.


Et l'expérience s'arrête là, car l'installation ne s'est jamais terminée correctement bien que la barre de progression ait affiché 100%. J'ai bien reçu le mail de confirmation de création du compte standard OVH, mais celui-ci semble ne pas exister. Bref, le service est en bêta, j'étais prévenu, suite dans quelques jours.

hubiC

28/12/2011

Spam



SPAM TELEPHONIQUE
Audrey vous a laissé un message : rappeler le 08 99 56 14 89 Tarif : 1,35 E + 0,34/m
au moins celui-ci affiche son tarif ...
Ce spam est expédié par le numéro +33 6 71 06 45 44

Solution
Pour lutter contre le spam SMS du type Audrey, il existe une procédure indiquée sur 33700 spam sms.
Ce site appartient à l'AFMM Association Française du Multimédia Mobile dont les membres fondateurs sont
Bouygues Telecom, Orange France, SFR, le GESTE et l'ACSEL. Cette asso s'est donnée comme mission la lutte contre le spam sms, mais en 5ème position, après la 'promotion du Multimédia et de l'Internet Mobiles' .

Pour être sur de gagner une bataille, mieux vaut faire partie des deux camps.


J'ai quand même suivi la procédure.